06 02 39 16 69

7 rue volant nanterre

©2018 by Célia Ruellan Mosaïque. Proudly created with Wix.com

Mosaïste

Créatrice de pièce unique

Passionnée d'art contemporain depuis petite j'ai suivi un bac  littéraire art plastique au Lycée Michelet de Vanves. Puis une hypokhâgne au lycée Jean-Pierre Vernant à Sèvres.

Je me rends alors compte que je veux travailler de mes mains. La mosaïque devient très vite une évidence pour moi, mon grand-père ayant été carreleur et ma grand-mère venant d'une famille du Frioul, région de la mosaïque en Italie.

Je cherche alors une formation en France qui soit au cœur du métier. Je découvre plusieurs ateliers de mosaïque parisiens, dont celui de Mathilde Jonquière, mosaïste de la Grande Epicerie du Bon Marché à Paris. Je rentre dans son atelier en tant qu'apprentie en septembre 2015 où je travaille pour elle sur des projets de toutes les tailles, des crédences de cuisine jusqu'au sol en marbre, pour des clients tels qu'Hermès ou la Grande Epicerie Rive Gauche.

À la sortie de son atelier en septembre 2017, je choisis de me rendre à Londres où je travaille  à la London School Of Mosaic.

À mon retour j'ouvre mon propre atelier de mosaïque avec lequel j'ai entre autres réalisé un tableau de sol d'entrée de boutique , plusieurs crédences de cuisine et le bar de la scène Voici (salle de spectacle du magazine Voici).